Ma vie en couleurs

25 Déc

IMG_20141108_130831

Nous sommes le soir de Noël, vous êtes sans doute déjà sous le couette ou confortablement installés sur votre canapé, après ces deux jours de festins, de retrouvailles familiales, de cadeaux, de rires, de discussions animées. Je vais donc faire une trêve dans mes habitudes et vous livrer un texte en quelques lignes dont l’inspiration m’est venue en voyant chatoyer les lumières de toutes les illuminations du moment.

Ma vie est jaune comme la lune qui brille dans un beau clair-obscur.

Ma vie est rouge comme l’est mon caractère passionné et combatif.

Ma vie est violette, dégageant un parfum délicieusement désuet.

Ma vie est grise comme une fin de journée pluvieuse qui donne envie de rester bien au chaud à regarder perler les gouttes sur la fenêtre.

Ma vie est bleue comme la douceur d’un ciel d’été dégagé.

Ma vie est transparente comme un cours d’eau de montagne qui suit son cycle paisible et apaisant sans qu’on le remarque.

Ma vie est verte comme un jeune gazon que l’on a planté dans une terre fertile et pris le soin d’arroser.

Ma vie est noire comme les pensées qui parfois la traversent.

Ma vie est rose comme une bonbonnière symbolisant ce besoin de retrouver de temps à autre candeur et naïveté.

Ma vie est turquoise comme l’eau d’un lagon loin de toute civilisation.

Ma vie est marron comme un tronc d’arbre solide et qui regarde vers le haut même durant les orages.

Ma vie est orange comme une dose de vitamines qui me fait rebondir et aller de l’avant vers de nouveaux projets.

Ma vie est blanche comme ces nuages cotonneux sur lesquels on a envie de voler.

Tous ces états font partie de qui je suis, je suis fière de tous les traverser, cette mosaïque est ma richesse, la vôtre sans doute aussi.

Alors, en cette période de fin d’années, je vous souhaite d’échapper aux coups de blues et de rire à en devenir écarlates. Que cette fin 2012 vous apporte joie, espoir et convivialité pour bien démarrer la future année.

4 Réponses to “Ma vie en couleurs”

  1. stateofmind (@juststateofmind) 29 janvier 2013 à 10:07 #

    Très joli texte, ça me fait bizarre de voir un post portant le même titre que le mien à quelques jours d’intervalle… Comme quoi on a tous et toutes besoin d’un peu de couleurs dans nos vie…
    Amicalement,
    Stateofmind

    • plumechocolat 29 janvier 2013 à 10:53 #

      En effet, et sensiblement à la même date en plus. Comme tu le dis, la couleur est universelle, la vie n’est pas, comme il est de mode de le croire, faite uniquement de nuances de gris.

  2. blogdemissbavarde 26 décembre 2012 à 12:41 #

    je trouve très bien de savoir se connaître et maîtriser autant que possible nos différents états je doute que tout le monde y arrive∞ et c’est comme ça qu’on grandit

    • plumechocolat 26 décembre 2012 à 13:36 #

      On a tous des moments où c’est plus dur, mais comme tu dis, c’est comme ça qu’on grandit, et puis il faut se dire dans les périodes moins marrantes qu’on appréciera d’autant plus le nuage blanc quand il repassera nous cueillir 😉

Laisser un commentaire

Les carnets du bien-être

Des idées et des outils pour se détendre et se ressourcer

amenaviguante

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Broute le gazon

mais souris pas ! t'en as sur les dents !

cylklique

Des images... et des mots

rienaredire

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Chroniques erratiques d'une emmerdeuse

Wandering City et tout le reste

Les confidences extraordinaires du Professeur Bang

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

#EtaleTaCulture – La Culture Générale pour briller en société

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

