Bonjour chers lecteurs,
après trois semaines de vacances bien méritées, où j’ai laissé ma plume au placard, n’emportant que le chocolat dans mes valises, je suis désormais prête à reprendre du service et à vous parler de théâtre, d’amitié et d’eau pétillante. Et pour fêter cette fin d’été, comme annoncé il y a quelques jours ahem semaines ahem mois, lors des un an du blog, une nouvelle rubrique va voir le jour.
Une où vous pourrez participer. Parce que je le reconnais, j’ai pris goût aux vacances, et que vous fournir régulièrement de la lecture me réjouit, mais que de temps à autre, j’aime bien aussi me reposer pendant que les autres travaillent. Donc le principe est simple, je vous invite à exprimer vos envies du mois. Pas des trucs d’une consensualité absolue type « je voudrais gagner au loto, tout plaquer et partir faire le tour du monde » parce qu’il y a une chance sur 14 millions que ça arrive, si toutefois vous jouez. Pas des vœux inatteignables non plus du type « malgré mon entorse et mes 5 semaines de plâtre, je voudrais escalader l’Everest d’ici 30 jours ». Des vraies envies, qui vous saisissent d’un coup ou que vous mettez en œuvre après des mois de réflexion, qui vont changer quelque chose en vous ou pour les autres.
Et pour vous aider à les exprimer, je propose des questions, mais vous pouvez aussi suivre votre envie pour vous exprimer, le suivi panurgien d’un cadre imposé n’étant pas l’objet de ce lieu.
1. Dans les 28/30/31 prochains jours, avant tout, j’ai envie de… (nombre de jours adapté au mois en cours)
2. Cette envie remonte à (vous avez le choix, de votre dernière pause café à la disparition des dinosaures, la frise chronologique est large)…
3. Cette envie me tient à cœur parce que (si l’envie concerne un autre organe que le cœur ou la dextérité de vos réflexes oculaires, ça marche aussi)…
4. Je souhaite qu’en passant du vœu à l’acte, il se produise (évitez toutefois de dire que vous souhaitez une catastrophe nucléaire ou un tsunami, l’idée est quand même d’être un peu positif)…
Ensuite, vous envoyez tout ça à plumechocolat92@gmail.com
Voilà, c’est donc tout simple, je collecte jusqu’au 10 février 2015 et je publie dans la foulée. Après, ce sera pour mars. Au plaisir de vos désirs…
Aider tes lecteurs à exprimer leurs envies est une belle idée.
Aider à les réaliser te placerait de facto au niveau Ange/Fée.
je vais participer avec joie.
Je suis toujours ravie lorsque les autres s’expriment, mais je n’ai hélas pas de pouvoirs magiques.
Parler des choses, c’est déjà un peu commencer à les accomplir 😉