Etes-vous une personne en or ?

16 Sep

PERSO054

Ce week-end, ayant un peu de temps devant moi, j’ai décidé d’ouvrir les magazines féminins achetés par réflexe en prenant le train pendant mes vacances et laissés de côté durant le trajet en train et les semaines suivantes. Je vous fais grâce de l’exhaustivité des enseignements vitaux que j’en ai tirés, de la nécessité absolue d’être au moins un peu chiante pour exister aux astuces pour faire du tuning de curriculum vitae, en passant par les produits que l’on te montre en disant que c’est très très mal de les acheter parce que tu détruis la lutte de 40 ans de féminisme (mais bon, on te les montre quand même, photo à l’appui pour que tu puisses googler et les acheter ah non c’est pas ça dénoncer la marque non citée avec véhémence) et par les bons conseils pour te procurer de la gelée de blush.

Mais depuis toujours, ce que j’adore dans ce genre de magazines, ce sont les tests. Ceux où l’on apprend où l’on se situe sur l’échelle de Richter du bon goût vestimentaire (tel que défini par les pages mode de ces mêmes magazines, bien sûr). Ou ceux où l’on fait confiance aux rédactrices pour nous estimer notre degré de confiance dans l’avenir. Et bien sûr les plus importants où l’on peut découvrir notre potentiel de charme à l’égard de la gente masculine, la notion de charme se déclinant selon les mois en « quel est votre atout séduction ? » « quel est votre degré de sexytude ?», « séduisez-vous au naturel ? » et autres questions de cet ordre.

Du coup, pour ne pas vous laisser en reste, j’ai eu envie moi aussi de vous donner l’occasion d’un test qui embellira votre journée et très certainement votre vie entière. Réalisé bien sûr avec le concours de trois scientifiques, deux experts des métaux précieux, deux psychothérapeutes, un psychanalyste, quatre ethnologues, cinq sociologues et un huissier de justice pour vérifier la conformité de l’ensemble. Ici, on ne plaisante pas avec l’objectivité.

Le matin au réveil :

• Vous êtes de parfaite humeur à peine le pied posé par terre

♣ Vous ne comprenez pas trop quel est ce son désagréable jusqu’à ce que vous réalisiez qu’il vous indique que vous allez pouvoir goûter ce nouveau thé

* Vous dites au monde d’aller se faire voir et vous re-disparaissez sous la couette en espérant que vous avez activé la fonction Snooze

 

A peine arrivé au travail, un(e) collègue pénible vient vous énumérer ses malheurs :

• Vous l’écoutez patiemment s’épancher quelques minutes avant de lui dire avec beaucoup de diplomatie qu’une urgence vous attend

♣ Vous saluez poliment en lui disant que vous allez chercher votre café et que cette chemise lui va très bien

* Vous lui faites comprendre fermement que vous n’avez pas le temps pour ses récriminations


En plein été, vous vous faites piquer la dernière table en terrasse située dans votre café préféré par des malotrus vous passant devant sans scrupules :

• Vous prenez les choses avec philosophie et vous vous dites que c’est l’occasion de donner sa chance au café voisin
♣ Vous expliquez la situation au serveur sans faire de scandale en vous installant à l’intérieur et lui demandez de vous prévenir dès qu’une table se libère

* Vous commencez à argumenter avec les malotrus, quitte à ce que le ton monte s’il le faut


Lors d’un repas entre amis, l’un d’eux vous fait une remarque mesquine qui fait rire toute la table :

• Vous encaissez le choc sans rien laisser paraître et riez avec eux en masquant votre gêne
♣ Vous attendez la fin du repas pour avoir une explication discrète à ce sujet

* Vous saisissez la première occasion de faire à votre tour de l’humour sur ses défauts


Un de vos amis s’est fait voler son portable dernier cri à l’arrachée :

• Vous organisez une collecte pour qu’il puisse en changer

♣ Vous l’écoutez et l’accompagnez au commissariat pour déposer plainte et chez son opérateur pour récupérer une nouvelle puce

* Vous marmonnez vaguement que vous êtes désolé pour lui mais qu’il a pris en risque en s’en servant en public

Un de vos proches veut absooooooolument vous présenter machin qui partage votre passion pour le macramé / a un charme fou (avec clin d’œil à l’appui) / est un expert reconnu dans votre secteur d’activité :

• Vous acceptez de bon gré la proposition et prenez rendez-vous

♣ Vous faites en sorte de pouvoir le ou la croiser quelques minutes lors d’un évènement (ou d’une grande soirée macramé)
* Vous évoquez toutes les personnes qu’il vous a déjà fallu absooooolument rencontrer par le passé et déclinez sans ménagement

Attention, roulements de tambours, les résultats de ce magnifique test vont donc vous être dévoilés. En espérant que vous n’avez pas triché. Parce que cela fausserait dramatiquement la donne et le collège d’acteurs qui a travaillé de concert sur ce test d’une importance capitale risquerait de vous en vouloir et de remettre en cause votre résultat en vous qualifiant d’odieuse vermine rampante, voire de la lie des bavures de limaces. Vous ne pourrez pas dire que vous n’aviez pas été prévenu(e).

Vous avez une majorité de • : vous êtes ce que l’on appelle de nos jours un fieffé menteur. Vous croyez vraiment que l’on va gober qu’il existe un être humain sur terre capable d’une telle abnégation et d’autant d’enthousiasme ? Vous n’avez pas voulu croire que ce test était sérieux et maintenant, vous êtes démasqué pour avoir voulu vous faire mousser. Et dans le cas fort improbable où vous étiez sincère, sachez que la NSA vous surveille et vous a d’ores et déjà inscrit sur sa liste des mutants à surveiller de près.

Vous avez une majorité de ♣ : Vous êtes une personne en or, ou au moins vous vous en approchez fortement. Sachant pratiquer le ni trop ni trop peu. Vous montrant sûr de vous mais refusant de porter la misère du monde, et également de vous faire patiemment écraser le pied. Vous cherchez le juste équilibre entre votre bien-être et le fait de contenter les autres, ce qui vous vaudra très certainement l’appréciation de vos pairs.

Vous avez une majorité de * : vous vous attendez très certainement à un verdict sévère, insistant sur votre égoïsme et votre médiocrité. Que nenni, vous êtes simplement tout ce qu’il y a de plus humain et normalement constitué. Vous avez des réflexes parfaitement compréhensibles et défendables, et il ne serait absolument pas fair-play de vous jeter la pierre. Seule la volonté farouche de devenir une personne en or est une raison pour vous de changer de réflexes.

2 Réponses to “Etes-vous une personne en or ?”

  1. charmithorinx 16 septembre 2014 à 13:46 #

    Je me suis pris au jeu ! sérieux , je suis une étoile * !

  2. Itinérante 16 septembre 2014 à 08:03 #

    Ce billet est en or ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

amenaviguante

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Broute le gazon

mais souris pas ! t'en as sur les dents !

cylklique

Des images... et des mots

rienaredire

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Chroniques erratiques d'une emmerdeuse

Wandering City et tout le reste

Les confidences extraordinaires du Professeur Bang

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Étale Ta Culture !

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

%d blogueurs aiment cette page :