Vous avez tous un pouvoir magique

12 Fév

Les mois passent sans que l’on sache toujours très bien où ni comment et il en est de même des mots couchés sur le papier. A force de faire de ce blog mon petit moment friandise, me voilà déjà rendue à la 300ème publication. Et j’avais envie de vous la dédier, vous qui parcourez ces lignes plus ou moins régulièrement, parce que votre présence discrète, vos commentaires postés ici ou dits ailleurs me motivent toujours pour continuer.

Alors je voulais profiter de cette mini-occasion du chiffre rond pour vous parler de votre pouvoir magique. Peut-être que vous en usez déjà avec conscience ou malgré vous, peut-être aussi que vous avez oublié que vous l’avez. Mais il est en vous, c’est absolument certain. Et il peut embellir bien des moments, voire sauver des journées ratées ou des semaines difficiles. Je vous sens déjà commencer à vous demander de quoi je parle. C’est très simple pourtant. Concentrez-vous, fermez les yeux, prenez conscience de tous les éléments qui composent votre visage, inspirez et expirez profondément trois fois (non je ne cherche pas à vous hypnotiser), contractez le visage très fort puis soufflez à nouveau. Vous êtes prêt ça y est. Maintenant concentrez vous sur vos lèvres et remontez-les vers le haut. Voilà parfait. Encore un peu plus, n’hésitez pas à montrer vos dents si vous le souhaitez (même s’il reste un bout de chocolat coincé, on s’en fout et on vous comprend). Voilà. Vous avez le pouvoir, c’est aussi simple que ça.

Crédits : www.photo-libre.fr

                               Crédits : http://www.photo-libre.fr

Si vous vous regardez dans le miroir tout de suite, vous allez vous apercevoir que vous êtes beau / belle. Je ne prétends pas que là tout de suite vous êtes le sosie de George Clooney ou Julia Roberts (dont vous remarquerez que leur aura tient beaucoup à leur sourire), mais vous avez ce petit truc pétillant sur votre visage qui l’illumine et l’embellit plus que n’importe quelle crème au Q10 ou au blur à effet liftant. Ensuite, vous noterez que cette expression est agréable à tenir (en tout cas beaucoup plus que le moment où vous étiez tout crispé – si vous avez joué le jeu – il y a 2 minutes). Le simple fait de vous sentir bien alors même qu’il ne s’est rien passé de spécial avant que vous n’arboriez cette expression justifie à lui seul de retenter cette expérience le plus souvent possible.

Je sens cependant que vous êtes encore sceptique sur votre pouvoir magique. Je vous encourage donc à penser à toutes ces fois où vous avez souri en compagnie d’autres personnes ? Cet échange de regards pétillants les fossettes apparentes avec un(e) inconnu(e) dans le bus, ces sourires complices avec vos amis ou votre conjoint(e), cette joie ressentie en réagissant à une bonne nouvelle par un recourbement des lèvres vers le haut. En souriant, vous avez donné autant de bonheur que vous en avez reçu. Et puis il y a aussi ces sourires si précieux dans les moments difficiles. Quand vous dites à quelqu’un que vous sentez triste ou que vous voyez aux larmes une belle phrase ou un compliment avec un sourire discret et bienveillant. Ou que vous êtes dans la position de la personne triste et que ces quelques mots vous dérident au point que les larmes et le (sou)rire se mélangent et que vous savez que vous ne ressemblez à rien avec votre nez qui coule etvotre expression incohérente mais que vous trouvez ça agréable. Tout ça grâce à un seul petit mouvement de la bouche. C’est à la fois fascinant de force et admirable de simplicité.

Toutes et tous, vous le savez maintenant, vous détenez un pouvoir qui ne nécessite ni génie dans sa lampe à huile, ni leggings bleu nuit et cape assortie. Et quand on pense aux nombre de personnes qui rêvent de pouvoir, vous seriez bien sots de ne pas profiter du vôtre. Souriez, vous êtes filmés !!

Publicités

2 Réponses to “Vous avez tous un pouvoir magique”

  1. doro 13 février 2015 à 15:36 #

    Je confirme ELLE est magique !!!

  2. Itinérante 12 février 2015 à 09:26 #

    Mais que TU es belle et magique!! ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

amenaviguante

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Broute le gazon

mais souris pas ! t'en as sur les dents !

cylklique

Des images... et des mots

rienaredire

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Chroniques erratiques d'une emmerdeuse

Wandering City et tout le reste

Les confidences extraordinaires du Professeur Bang

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

#EtaleTaCulture – La Culture Générale pour briller en société

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

%d blogueurs aiment cette page :