C’est quoi le problème ?

30 Jan

c_est_quoi_le_probleme

Malgré son nom, le théâtre du « Mélo » d’Amélie fait plus dans le néo-comique que dans le mélodramatique. Ce que confirme la nouvelle pièce qui y est programmée depuis mi-janvier, intitulée «c’est quoi le problème ? ». Et le problème est qu’Etienne, qui mène bon an mal an une vie à peu près ordonnée avec sa copine fan de yoga, tout en se comportant un peu en vieux garçon, va voir ce fragile équilibre perturbé par le retour dans sa vie de « son ex et le grand amour de sa vie », Alice, qui l’a quitté 7 ans plus tôt.

Evidemment, toute personne sensée voyant arriver « son ex et le grand amour de sa vie » après 7 ans de silence laisserait la porte de son appartement fermée et accompagnerait sa copine au cours de yoga. Seulement, une réaction aussi rationnelle au théâtre écourterait un peu trop la pièce, les quiproquos, les doutes, les disputes, les rires et tout ce qui donne corps au spectacle. Donc Etienne ouvre, aussi parce qu’il est curieux de comprendre les raisons qui font débarquer Alice soudainement de nouveau dans son existence.

La demoiselle vient naturellement avec une idée derrière la tête afin d’obtenir de quoi mener le vie dont elle rêve, et que naturellement, seul son ex peut lui procurer (là encore, vous l’aurez compris, si un autre que son ex le pouvait, il n’y aurait pas d’histoire, ou en tout cas pas la même, et il faudrait embaucher un autre acteur et re-répéter donc c’est aussi totalement exclu). Et tous les moyens seront bons pour le convaincre, même les plus retors (si vous avez bien suivi, dans l’histoire, la femme est donc une chieuse cruelle se repointant au bout de 7 ans pour détruire l’équilibre de vie d’un homme en recourant à des procédés odieux, et après certains viendront parler d’équité hommes-femmes, ahem, je m’égare).

Evidemment, les choses vont se compliquer et Etienne va lui aussi petit à petit reprendre l’ascendant sur Alice, avant que l’avantage ne bascule de nouveau. Et à ce petit jeu complexe mais en même temps jouissif, les deux ex vont se redécouvrir autrement. Pour le pire et pour le rire, jusqu’à ce que la fi du deal les sépare… ou pas.

Plus d’infos :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

amenaviguante

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Broute le gazon

mais souris pas ! t'en as sur les dents !

cylklique

Des images... et des mots

rienaredire

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Chroniques erratiques d'une emmerdeuse

Wandering City et tout le reste

Les confidences extraordinaires du Professeur Bang

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

#EtaleTaCulture – La Culture Générale pour briller en société

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

%d blogueurs aiment cette page :