Quand je serai grande, je serai mamie OU Enfin vieille

6 Mar

Affiche Laura Elko aout (2)

En allant voir le  « one musical show » de Laura Elko, comme souvent en allant au spectacle, je n’avais qu’une idée très vague de ce à quoi je pouvais m’attendre. Je n’avais même pas (et j’avais bien tort) noté qu’il s’agissait d’un seule en scène musical. Et je n’avais jamais entendu parler de Laura Elko, malgré son p’tit molière reçu pour son spectacle en duo, « metropolitan divas ». Je savais juste que j’allais voir une humoriste qui a priori, au vu du titre et du teaser, ne faisait pas l’apologie du jeunisme. Et cela a suffi pour me plaire, cette idée de vocation originale, tellement éloignée des télé-crochets réservés aux moins de 25 ans.

Et justement, c’est le drame que nous narre Laura, celui d’être déjà trop vieille pour réussir. Trop vieille pour être enfant prodige selon la désopilante conseillère d’orientation qu’elle rencontre beaucoup trop tard à 5 ans et demie, trop vieille pour être une pianiste virtuose en commençant les concours à 10 ans, trop vieille pour chanter une chanson d’amour écrite et composée au 18ème siècle à 14 ans (je présente mes excuses pour le côté approximatif et non fidèle des âges que je donne, étant déjà trop vieille pour avoir une mémoire parfaite), elle choisira de suivre la voie de sa grand-mère hongroise pour connaître un succès plus tardif mais mérité en tant que super mamie (comme quoi il n’y a pas de réel frein à l’emploi des séniors, ndlr).

Si la Laura de ce show attend longtemps pour se faire remarquer, la vraie Laura Elko, elle, a déjà un talent totalement incroyable avant même d’avoir son premier cheveu blanc. Son écriture est extrêmement fluide et drôle, elle est une artiste lyrique accomplie capable d’interpréter des airs d’opéra tragiques en vous faisant hurler de rire, elle maîtrise l’accent hongrois aussi bien que l’accent snob et ampoulé des professeurs de chants à l’ancienne mode qu’elle a sans nul doute rencontrées, elle maîtrise la ventriloquie et sait même faire la cuisine. Bref, elle est tellement parfaite qu’on pourrait la détester, mais en même temps tellement sympathique que c’est impossible, surtout après ce grand moment de bonheur qu’elle nous offre tous les jeudis soirs pour encore deux semaines.

Errata : suite à ce premier tour d’essai, il y a désormais plus que 2 semaines et la salle à changer. Je vous remets quand même l’ancienne affiche parce qu’elle était sympa aussi dans un autre style.

laura elko

Et on peut même lui parler à la sortie, où l’on voit que le talent n’empêche pas l’humilité et la simplicité. Si vous êtes Francilien, venez la découvrir avant le 17 mars, ah non pardon, le 29 juin du coup, en espérant que ce ne soit qu’un début. Et si vous ne l’êtes pas, suggérez très vite à la salle la plus proche de chez vous de l’appeler pour la faire venir avant que d’autres ne le fassent et que vous manquiez ce moment exceptionnel. Un vrai énorme coup de cœur (oui je sais, j’en ai beaucoup des coups de cœur cette année, traitez-moi de cœur d’artichaut mais surtout allez la voir).

Plus d’infos :

Laisser un commentaire

amenaviguante

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Broute le gazon

mais souris pas ! t'en as sur les dents !

cylklique

Des images... et des mots

rienaredire

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Chroniques erratiques d'une emmerdeuse

Wandering City et tout le reste

Les confidences extraordinaires du Professeur Bang

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

#EtaleTaCulture – La Culture Générale pour briller en société

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

