What’s going on

20 Juin

maxresdefault

 

Ce printemps a été l’occasion de diversifier mon spectre de spectatrice du vivant, en allant découvrir notamment What’s going on, un « concert dansant » retraçant les heures de gloire de la Motown, maison de disques américaine créée en 1959 et ayant produit dans les années 1960 et 1970 nombre d’artistes soul et rythm’n’blues, parmi lesquels Diana Ross, les Jackson Five, Marvin Gaye ou The Temptations. J’arrête là ma demi-minute culturelle honteusement pompée sur wikipédia et sans même aller recroiser les informations qui y figurent avec d’autres sources.

Je dois vous avouer que j’y suis allée principalement par curiosité, n’étant ni une mélomane avertie, ni une spécialiste de ce style musicale. Mais parfois opportunité fait loi, et en toute transparence, comme cela m’arrive désormais régulièrement et me flatte toujours autant, j’avais été invitée par l’équipe des relations publiques. Et lorsque l’on m’invite, et qui plus est pour une soirée festive et sympathique, je suis contente de pouvoir dire oui. J’ai donc pu découvrir pendant pas loin de deux heures ce répertoire que je connaissais très peu à l’exception de quelques « standards » ayant survécu aux décennies, porté par un maître de cérémonie ayant une pêche d’enfer, une voix bien placée, et des talents de danseur à jalouser du nom de Rycko (lequel marche aux ré et aux la, veuillez m’excuser pour cet intermède de jeux de mot carambar). Avec lui 3 autres chanteurs et chanteuses, quelques « motownettes » et bon nombre de musiciens dont certains auraient déjà pu être ceux de Diana Ross, tandis que d’autres étaient tout juste nés à la mort de Michael Jackson (oui je caricature un peu).

Le concept de ce panorama très large, dans la salle de l’Européen contenant beaucoup de sièges mais aussi une large piste permettant tour à tour de s’asseoir et d’aller danser, est vraiment réussi. Et l’alternance entre chansons mélancoliques et airs qui swinguent est également très agréable. Un concert spectacle à décliner pour d’autres répertoires.

Plus d’infos :

Vidéo annonce : https://www.youtube.com/watch?v=YHBHmgAbh2M

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

amenaviguante

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Broute le gazon

mais souris pas ! t'en as sur les dents !

cylklique

Des images... et des mots

rienaredire

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Chroniques erratiques d'une emmerdeuse

Wandering City et tout le reste

Les confidences extraordinaires du Professeur Bang

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

#EtaleTaCulture – La Culture Générale pour briller en société

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

%d blogueurs aiment cette page :