Manhattan Sisters

4 Juin

affiche-212x300

Comme le titre l’indique, Anna et Mathilde Ramade, les deux héroïnes, sont bien sœurs. En revanche, elles ne viennent pas de Manhattan mais de Toulouse. Et, après quelques représentations de leur jolie création dans la ville rose en décembre et en février, elles sont venues enchanter le public parisien le temps d’une soirée, le 24 mai dernier, dans le cadre des mercredis musicaux du Théâtre Trévise, les Musical’in, qui font la part belle à l’originalité en dénichant des spectacles en marge des codes traditionnels.

Et côté originalité, le public est servi avec ces deux demoiselles pleines de charme et d’inventivité, qui nous livrent un show hyper rythmé, au croisement du théâtre et de la comédie musicale. L’on y découvre Daisy et Renée, serveuses dans un bar du Massachussets à la fin des années 40, qui, suite à une altercation avec leur patron, se font virer et décident de tenter leur chance à Broadway.

Arrivées à New York dans un petit appartement au 6ème étage d’un quartier isolé (le mime de la montée des escaliers est particulièrement bien trouvé), elles vont vivre mille péripéties, des cours de chant aux méthodes pas toujours orthodoxes aux castings qui s’enchaînent, sans que jamais leur détermination ne s’émousse. Et au passage, elles nous régalent de standards du jazz et du cabaret de l’Amérique de l’époque, sur fond de chorégraphies bien ficelées, et avec ces robes magnifiques qui sont hélas passées de mode.

Le succès finira par poindre son nez, mais, sans trop en dévoiler, les rebondissements rocambolesques ne s’arrêteront pas pour autant, pour le plus grand plaisir de tous, à commencer par ces deux artistes complètes et qui n’économisent pas leur énergie pour faire rire. Du charme, des voix cristallines, de très beaux costumes, une histoire déjantée et l’envie de transmettre la musique qu’elles aiment sont les ingrédients bien choisis de cette jolie comédie qui, je l’espère, va continuer à faire swinguer le public dans les mois à venir.

Plus d’infos :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

amenaviguante

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Broute le gazon

mais souris pas ! t'en as sur les dents !

cylklique

Des images... et des mots

rienaredire

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Chroniques erratiques d'une emmerdeuse

Wandering City et tout le reste

Les confidences extraordinaires du Professeur Bang

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Étale Ta Culture !

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

%d blogueurs aiment cette page :