Kim Schwarck – Des papilles dans le ventre

28 Juin

HEADER-HOME-kim

En allant voir Kim Schwarck et ses papilles dans le ventre, j’avoue que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. J’avais envie de sortir au théâtre, je manquais d’inspiration, parce qu’à l’approche de l’été, l’offre théâtrale se raréfie. Et puis, pour je ne sais quelle raison, peut-être tout simplement parce que j’avais faim (je prie Kim Schwarck et les lecteurs de ce billet de bien vouloir excuser le peu de poésie avec lequel j’effectue parfois mes choix de spectacle), j’ai été « accrochée » par le pitch des « papilles dans le ventre ». Et, chose que je fais rarement, j’ai lancé la « vidéo teasing ». Et j’ai eu envie de découvrir qui avait l’air frais, léger et quand même un peu malin.

Trois heures plus tard, me voilà donc dans la confortable salle climatisée (et actuellement, cet argument compte) des Béliers parisiens, où débarque une jeune femme avec une jolie robe rose bonbon, des framboises au bout des doigts, l’air espiègle. Le ton est donné. Et là voilà qui nous entraîne avec son caractère pétillant et son sourire dévastateur dans un voyage à la fois biographique et culinaire, avec un humour gourmand tout en finesse.

Et sans nous y préparer réellement, Kim nous emmène dans des épisodes moins légers de sa vie, et, ne se départissant pas de son sourire contagieux, elle nous permet de comprendre d’où lui vient ce furieux appétit…de vivre. Une jolie plongée dans un univers où l’on « riz » beaucoup (ou l’on ris de veau, c’est selon). Une découverte que je concluerais, pour ne pas trop en dire par cette formule, plagiée je le reconnais : « j’aime pas trop le one-woman-show mais ça j’aime bien ». Et longue vie à ces papilles qui fourmillent dans le ventre de la jeune femme et de son public.

Plus d’infos :

Laisser un commentaire

amenaviguante

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Broute le gazon

mais souris pas ! t'en as sur les dents !

cylklique

Des images... et des mots

rienaredire

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Chroniques erratiques d'une emmerdeuse

Wandering City et tout le reste

Les confidences extraordinaires du Professeur Bang

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

#EtaleTaCulture – La Culture Générale pour briller en société

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

