Et si on se mariait ?

22 Sep

313

 

 

Au bout de 7 ans de vie commune, là où certains vivent la fameuse « crise des 7 ans (de réflexion) », Paul, lui, saisit l’occasion des 30 ans de sa compagne Flore pour lui faire une demande un peu maladroite et timide mais néanmoins originale et sincère. Sitôt le oui prononcé, les voilà donc embarqués dans les préparatifs de ce grand jour qu’ils veulent naturellement « à leur image ».

Et l’on se doute naturellement que cette image n’est pas si simple à définir, et que la recherche du lieu et de l’ambiance parfaits va être ponctuée à la fois de coups de gueule, de rires et de compromis. Pour en rajouter dans l’absence de mélancolie, ils peuvent compter sur le soutien de Max, l’ami de lycée éternel célibataire qui a accepté d’être leur maître de cérémonie et prend sa mission très au sérieux.

Sa présence sera bien sûr l’occasion de comparer les avantages et inconvénients du célibat et de la vie de couple. Mais sous ses airs de loser de l’amour et de blagueur patenté, Max se montre également un ami attentif, qui, voyant Flore et Max s’éloigner l’un de l’autre au fut et à mesure qu’ils avancent sur les plans de table et l’élaboration du menu, saura remettre à sa manière de l’huile dans les rouages.

Sous des apparences parfois potaches, cette comédie pose des questions intelligentes et subtiles sur l’amour et l’amitié. Antoine Rabault mène cette danse à 3 protagonistes et à 1000 temps avec un entrain et un talent fous en tant que Max. L’on découvre également un Paul (Rabah Benachour) faussement bourru et innocent et une Flore (Charlène Lauer) très sensible, analysant tout en psy très investie dans son travail mais ayant du mal à exprimer ses vraies envies (attention, les comédiens sont tous en alternance). Et c’est sans hésitation que l’on peut répondre oui à la question « et si on allait les voir à La Folie Théâtre ? »

 

Plus d’infos :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

amenaviguante

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Broute le gazon

mais souris pas ! t'en as sur les dents !

cylklique

Des images... et des mots

rienaredire

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Chroniques erratiques d'une emmerdeuse

Wandering City et tout le reste

Les confidences extraordinaires du Professeur Bang

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Étale Ta Culture !

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

%d blogueurs aiment cette page :