Comme beaucoup de personnes sur cette planète, Lucie Carbone a essayé d’être « normale ». Et même pire que ça, elle a tenté de suivre avec succès les chemins de la réussite tels qu’ils lui avaient présenté. Elle a donc appris le latin, fait une prépa et des études prestigieuses et a exercé un travail « normal » comme on en exerce après avoir décroché un bon diplôme. Bref, elle a utilisé tous les ingrédients de la recette qui devait la conduire à être heureuse.
Mais sur ce chemin en théorie bien balisé, elle a vécu un certain nombre de « badaboum ». Autrement dit des accidents de parcours classés de 1 à 5 sur l’échelle de Richter des échecs qu’elle présente à son public avec illustrations ne pouvant pas ne pas faire sourire à la clé. De ses échecs amoureux à l’école primaire au drame de la petite vieille resquilleuse au supermarché des coins en passant par son rapport particulier à Era et à Shakespeare, elle nous invite à regarder le monde des mauvaises surprises autrement.
Gardant un flegme qui rend ses propos d’autant plus percutants, elle nous entraîne dans un chouette voyage où son humour ne se heurte à aucun badaboum, qui permet de relire nos propres vies avec un recul amusé en riant du travail, de la famille, des amours et des emmerdes… et d’écouter avec attention ses recettes inoubliables de tourte et d’épanouissement (l’une n’ayant rien à voir avec l’autre).
Plus d’infos :
- Lucie Carbone dans Badaboum, jusqu’au 27 janvier 2020, le lundi à 21h30
- Comédie des 3 Bornes, 32 Rue des Trois Bornes, 75011 Paris
- https://comediedes3bornes.placeminute.com/seul_en_scene/lucie_carbone_dans_badaboum,1,31336.html
Votre commentaire