Une vie à tes côtés

2 Août

Une vie à tes côtés, c’est l’histoire de deux jeunes amoureux qui, à 22 et 23 ans, pensent avoir la vie devant eux et vivent une histoire d’amour sans nuage depuis 3 ans. Jusqu’à ce que la maladie s’en mêle et que Lily découvre qu’elle a une leucémie. Consciente de la gravité de son état, elle ne veut pas être un poids pour Aldo. Mais c’est sans compter sur la détermination de ce dernier à l’aimer littéralement pour le meilleur et pour le pire.

Et Aldo va, jour après jour, apporter sa fougue, sa créativité et son amour à la chambre d’hôpital qui abrite désormais leur idylle. En imaginant en accéléré leurs 25 ans, leurs 30 ans, leurs 40 ans, et en donnant l’occasion à cette jeune femme de jouer entre ces 4 murs ce destin dont elle veut encore rêver à tout prix. Sous l’œil complice d’Hélène, une jeune infirmière aussi déjantée que ce couple hors norme, ils vont grandir en accéléré, et écrire leur propre roman, plus prenant que ceux dans lesquels Lily se plonge pour s’évader des traitements et du cadre hélas assez peu hospitalier de sa chambre.

La pièce de Maxime Piprel est un petit joyau d’émotion, interprétée avec beaucoup de justesse par les comédiens de la Compagnie A trois on y va !. Sur un sujet difficile à traiter, ils réussissent à mêler avec un équilibre plus juste que tous les protocoles de traitement réunis légèreté et gravité, à rendre cet amour inconditionnel palpable, à montrer qu’où que l’on soit, l’espoir enjolive toujours la vie et que la vie n’a de cesse de surprendre ceux qui la croquent avec intensité. Sans nul doute, l’on aimerait nous aussi passer plus qu’1h10 aux côtés d’Aldo (intrépide Dimitri Hildebert), Lily (très juste Chloé Grulois) et Hélène (espiègle Morgane Raout), mais l’on se contente avec un mélange de joie et de nostalgie du très joli moment qu’ils nous accordent sur scène.   

Plus dinfos :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

amenaviguante

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Broute le gazon

mais souris pas ! t'en as sur les dents !

cylklique

Des images... et des mots

rienaredire

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Chroniques erratiques d'une emmerdeuse

Wandering City et tout le reste

Les confidences extraordinaires du Professeur Bang

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

Étale Ta Culture !

La douceur et la force du thé, le piquant du chocolat au piment, la passion des mots

%d blogueurs aiment cette page :